Qu’est-ce que l’épilation laser?

Qu’est-ce que l’épilation laser?

Tout le monde possède des poils plus ou moins denses, épais, foncés et frisés. Chacun a sa propre pilosité répartie de part et d’autre sur le corps. De nos jours, la pilosité n’est plus un signe de virilité chez les hommes mais un signe de « laissé aller ». Concernant les femmes, c’est un combat éternel.

Grâce aux avancées de la technologie, l’épilation a beaucoup évolué : on utilise aujourd’hui les pouvoirs du laser pour éradiquer les poils progressivement.
L’épilation laser permet d’éliminer progressivement le poil en détruisant sa racine grâce au rayon laser. Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent de plus en plus claires et rares, jusqu’à disparaître définitivement.

La découverte de l’impact du laser sur les poils est plutôt originale : en effet, il y a plus de 20 ans, un individu reçu accidentellement sur son lieu de travail un rayon laser sur le bras qui détruisit ses poils. Il constata quelques semaines plus tard que les poils tardaient toujours à repousser.

Dès les années 60, on cherchait un nouveau moyen de détruire le poil : le Dr Goldstein pensait déjà à détruire le poil en s’attaquant à la mélanine par le biais d’un laser.
Le laser fut utilisé à titre expérimental dans les années 70. Dans les années 80, plusieurs essais infructueux ne permettaient pas encore de commercialiser l’épilation laser. C’est vers 1996, que le laser fut largement commercialisé en tant que système épilatoire permanent.

On appelle cette méthode d’épilation la «photo-épilation». Depuis, on compte par million le nombre de personnes ayant pratiqué ce traitement.
Aujourd’hui, c’est le laser diode qui domine largement le marché de l’épilation laser car il permet une épilation efficace et en toute sécurité.

Centre LAZEO

50 avenue Victor Hugo,
75116 Paris

Téléphone:
01 43 59 10 10

Nos horaires:
Lundi à jeudi: 9h - 19h
Vendredi: 9h - 16h
Samedi: 10h - 18h

Session du soir tout les lundis jusqu'à 21h30 uniquement sur rdv. Contactez nous pour plus de renseignements.

Rétrouvez nous sur

Nos autres sites