L’épilation définitive

épilation définitive paris avec LAZEO

En occident, la mode de l’épilation du corps ne date que depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, les femmes mènent un combat perpétuel contre le moindre poil, et les hommes cherchent à clairsemer au maximum leur pilosité trop dense.

Finie la pilosité dense au niveau du pubis et les poils qui dépassent sous les bras, aujourd’hui les poils sont devenus la hantise des femmes et un vrai tue l’amour. Elles cherchent désormais à avoir une peau nette et douce au touché, et un corps irréprochable en été.

Il en est de même pour les hommes : la pilosité n’est plus un signe de virilité mais donne plutôt un aspect négligé. Depuis l’émancipation de la communauté homosexuelle et l’apparition de « nouveaux hommes » comme les métrosexuels, l’homme est de plus en plus soucieux de son image et le problème de la pilosité en fait parti. Les hommes ne cherchent pas forcément à épiler complètement une zone, mais plutôt à clairsemer la pilosité, au niveau du torse, du pubis et des aisselles.

L’épilation de base comme la cire ou le rasoir ne permettent pas de se débarrasser définitivement des poils. Ainsi depuis une bonne décennie, l’homme a cherché différentes méthodes pour éliminer définitivement les poils comme le laser ou l’électrolyse. L’épilation définitive au laser et à l’électricité fait un tabac depuis près de 10 ans.

Comment le poil peut-il être détruit définitivement ?

Quelque soit la méthode d’épilation, que ce soit en ciblant la mélanine au laser ou en utilisant l’électricité comme l’électrolyse, le principe est le même : il faut détruire tous les composants du poil afin de l’empêcher de se reconstituer.

L’objectif est de détruire le follicule pileux, en d’autres termes la racine du poil, qui contient le bulbe, la matrice germinative du poil et le bulge qui est responsable de la repousse du poil.

Il y a ainsi une différence entre l’épilation éphémère qui a pour seul but d’arracher le poil, et l’épilation définitive qui détruit le poil et ses composants.

Centre LAZEO

50 avenue Victor Hugo,
75116 Paris

Téléphone:
01 43 59 10 10

Nos horaires:
Lundi à jeudi: 9h - 19h
Vendredi: 9h - 16h
Samedi: 10h - 18h

Session du soir tout les lundis jusqu'à 21h30 uniquement sur rdv. Contactez nous pour plus de renseignements.

Rétrouvez nous sur

Nos autres sites