Comment ça marche ?

Comment fonctionne l'épilation laserLe système de l’épilation laser est simple et efficace : il a pour but d’éliminer la racine du poil en s’attaquant à sa mélanine, on appelle ce principe la « photo thermolyse sélective ». Le laser va donc émettre des rayons infrarouges qui vont cibler la mélanine concentrée dans le poil, et se transformer en chaleur pour détruire le follicule entier. Le laser a une capacité de destruction sélective car il va s’attaquer uniquement aux couleurs très foncées comme celles du poil, et donc épargner les peaux claires. La longueur d’onde du rayon lumineux sera paramétrée en fonction du phototype de la peau et de la couleur du poil.

Le laser est particulièrement efficace lorsque les poils sont en période de croissance (phase anagène) car c’est à cette période que la mélanine y est le plus concentrée. Ainsi, ne pouvant déterminer les phases de croissance de chaque poil, il est important de faire plusieurs séances pour assurer l’élimination de tous les poils. Les follicules en phase de repos (phase catagène) sont totalement transparents et ne contiennent pas de mélanine, d’où l’inefficacité du laser à cette période. En conclusion, plus le poil est épais et noir, plus vite il sera éliminé. Dans la même logique, pour l’épilation du duvet le nombre de séances sera beaucoup plus élevé, car le duvet aura en plus la tendance à s’épaissir au lieu de s’affiner au début du traitement.

Ainsi, l’épilation laser finit par affiner les poils et ralentir petit à petit leur processus de fabrication, jusqu’à la stopper au bout de 5 à 6 séances.

Le laser ne sera donc pas efficace sur les poils blancs, blonds et roux qui sont faiblement voire pas du tout concentrés en mélanine.Quant à la couleur de la peau, il existe aujourd’hui des laser épilatoires comme le laser Nd Yag, spécialement adaptées aux peaux noires et métissées (qui ont une concentration élevée en mélanine) pour éviter de brûlures. Pour les peaux claires, le laseriste utilisera généralement le laser Alexandrite.
Voici les principaux critères d’efficacité de l’épilation laser :

  • Le poil devient de plus en plus fin
  • La pousse du poil devient de plus en plus lente
  • Le poil devient de plus en plus rare
  • Le poil devient de plus en plus clair

Centre LAZEO

50 avenue Victor Hugo,
75116 Paris

Téléphone:
01 43 59 10 10

Nos horaires:
Lundi à jeudi: 9h - 19h
Vendredi: 9h - 16h
Samedi: 10h - 18h

Session du soir tout les lundis jusqu'à 21h30 uniquement sur rdv. Contactez nous pour plus de renseignements.

Rétrouvez nous sur

Nos autres sites